Perdre de la graisse naturellement grâce aux nutriments, c’est possible !

“Perdre 5 kilos en moins de 2 semaines”, “préparer son summer body en 10 jours”... Quelle femme n’a jamais succombé aux discours prometteurs de ces régimes minceurs qui ont eu, pendant de nombreuses années, le vent en poupe ? 

Pourtant, bien qu’elles fassent rêver, ces promesses peuvent en réalité s’avérer dangereuses pour notre santé. En effet, en plus de reprendre nos kilos aussi vite qu’ils ont disparu, la restriction alimentaire peut être à l’origine de troubles plus importants, tels que des carences, une perte de la masse musculaire mais aussi déclencher des troubles du comportement alimentaire

Vous l’aurez compris... N’en déplaise à certaines, la formule magique pour perdre de la graisse n’existe pas. Cependant, de nombreux aliments et plantes amincissants peuvent vous aider à affiner votre silhouette. Utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée, ces derniers vous aideront à perdre de la graisse naturellement. À condition d’écouter son corps… et de lui laisser le temps !

Zoom sur vos prochains alliés minceurs !

Perte de graisse : comment ça marche ?

Avant de s’intéresser aux différents ingrédients qui participent à la combustion des graisses, encore faut-il comprendre comment fonctionne le processus de dégradation de celles-ci. Appelé lipolyse dans le jargon médical, ce processus a pour finalité de dégrader les graisses, c'est-à-dire de les transformer en carburant utilisable par nos muscles qui ont besoin d'énergie. Cette étape apparaît grâce à plusieurs facteurs, qui, une fois réunis, accélèrent le processus.

On retrouve notamment : 

L’augmentation du métabolisme :  ce mécanisme consiste à augmenter notre dépense énergétique en réduisant en parallèle le nombre de calories absorbées et ainsi diminuer nos réserves de graisses.

La pratique d'une activité sportive : la lipolyse intervient dès les premières minutes d'effort et devient efficace lors d'un effort long et modéré (minimum 30 minutes). La lipolyse exige également un apport en oxygène. Au-delà d'un certain degré d'effort, cet apport devient insuffisant. L'organisme dégrade alors les glucides pour répondre à la demande et va donc puiser dans les réserves de graisses.

La mise en place d’une alimentation équilibrée : cela peut sembler évident, mais une alimentation équilibrée et en quantité suffisante est la clé du succès pour venir à bout des graisses rebelles. En effet, votre corps a besoin d’un ensemble de nutriments pour vous apporter toute l’énergie dont il a besoin, alors inutile de le priver !

Les aliments et plantes recommandés pour perdre de la graisse naturellement

Dans le cadre d’un mode de vie sain, la consommation régulière de certains aliments, riches en nutriments, fibres et autres principes actifs, participe au processus de dégradation des graisses. Qu’ils s’agissent d’augmenter ses dépenses en calories, d'accélérer la lipolyse ou encore d’augmenter la satiété, ces brûleurs de graisse naturels vous permettront, sur le long terme, de vous débarrasser des graisses superflues.

La caféine et le guarana, des brûleurs de graisse naturels

Les vertus de la caféine sont nombreuses ! En effet, en consommant 2 à 3 tasses de café par jour, vous augmenterez considérablement votre métabolisme basal (c’est-à-dire, le nombre de calories dépensées au repos). Résultat ? Votre organisme est stimulé et le brûlage des graisses, accéléré !

La caféine contenue dans votre boisson préférée possède également des propriétés coupe-faim. En agissant sur “les hormones de la faim”, le café augmente votre satiété, diminuant ainsi vos envies de grignoter. 

À ce titre, le café apparaît comme un allié minceur, à consommer avec modération !


Grâce à sa forte teneur en caféine, le guarana est lui aussi un excellent allié pour toutes celles qui souhaitent perdre de la graisse. En effet, de nombreuses recherches ont montré que cette graine, originaire du Brésil, favorise l'augmentation du métabolisme et par conséquent déclenche la lipolyse et le brûlage des graisses.

Le thé vert, un allié minceur reconnu

Riche en caféine, le thé vert intervient également dans la régulation du poids. En effet, en boostant les réactions de combustion des graisses dans le corps, le thé vert constitue un véritable allié minceur !

Mais les feuilles de thé vert ne sont pas uniquement reconnues pour leurs propriétés brûle graisse. Le taux élevé d’antioxydants naturels, appelées catéchines, favorise l’augmentation de la thermogénèse (c’est-à-dire, la production de chaleur par l’organisme) et par conséquent, l’augmentation du métabolisme. Cette dernière, responsable d’une consommation plus importante de calories, entraînera sur le long terme, une perte de poids durable.

La L-Carnitine, le coup de pouce pour perdre du gras

Naturellement produite par le corps, la L-Carnitine est un acide aminé qui participe au déstockage des graisses, en transformant celles-ci sous forme d’énergie, au niveau des cellules musculaires. Pour de meilleurs résultats, Physiomins vous recommande de l’associer à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.


Envie de tester les bienfaits de ces supers actifs et plantes naturelles ? Physiomins vous recommande sa Cure Brûleur de graisses, à prendre sur trois semaines ! Grâce aux guarana, à la caféine et à la L-Carnitine, vous parviendrez à booster votre organisme en l’aidant à brûler beaucoup plus de graisses, à déstocker les graisses et à stabiliser vos résultats, pour retrouver la silhouette que vous aimez tan
t !

Catégories : Mincir avec plaisir