Androïde, gynoïde… Comment perdre du poids en fonction de sa morphologie ?

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous prenez quelques kilos, ces derniers se nichent toujours au même endroit ? Cela est dû à votre morphologie ! Et bien qu’il existe autant de morphologies que de personnes sur terre, celles-ci se rapprochent bien souvent d’un type corporel bien particulier : la silhouette androïde (morphologie en forme de pomme) ou la silhouette gynoïde (morphologie en forme de poire).

Vous souhaitez perdre du poids de façon localisée ? Physiomins vous livre quelques secrets simples à mettre en place dans votre routine quotidienne pour vous aider à éliminer la graisse corporelle !

La silhouette androïde, objectif ventre et bras

Vous l’avez sans doute remarqué… Lorsque vous prenez un ou plusieurs kilos, ces derniers ont tendance à se nicher toujours au même endroit. Rien de plus normal, les femmes ont chacune leur propre morphologie. Zoom sur les différents types de morphologie qui existent et sur les conseils que vous pouvez appliquer en fonction de la vôtre !

Bien souvent, les femmes qui ont une silhouette androïde remarquent un stockage des graisses plus important dans le haut du corps : sur le ventre, les hanches et les bras. Cet excès de graisse est généralement en lien avec un apport calorique trop important et une absence d’activité physique. Dans d’autres cas, elle peut également être causée par des troubles hormonaux, le stress ou des maladies génétiques.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, réjouissez-vous ! En appliquant ces conseils tout en ayant une activité sportive régulière et une alimentation saine vous perdrez rapidement et durablement des centimètres : 

  • Essayez de pratiquer quotidiennement un massage palper-rouler. Cette technique de massage consiste à pétrir la peau dans le but de favoriser la lipolyse, c’est-à-dire l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses ;

  • Faire des exercices qui sollicitent la ceinture abdominale pour éliminer la graisse (crunch, leg raise, gainage, etc.) ;

  • Manger calmement. Les repas sur le pouce sont ce qu’il y a de pire : trop de nourriture vite avalée fait gonfler. Prenez donc votre temps !

  • Enfin, n’hésitez pas à vous complémenter avec des brûle graisse naturels. Riche en kola et en caféine, la cure brûleur de graisse stimule votre métabolisme et aide votre organisme à déstocker les graisses sur le long terme.

La silhouette gynoïde, objectif cellulite et culotte de cheval

Vous avez des hanches et des fesses généreuses ? Vous êtes sujettes à la cellulite et à la culotte de cheval ? Pas de doute, vous avez une morphologie gynoïde ! La présence de graisses dans cette zone est généralement liée à l’hyperoestrogénie (taux d'œstrogènes plus élevés que la progestérone), qui est responsable de la cellulite et de la rétention d’eau.

Pour affiner le bas de votre silhouette, vous devrez donc vous attaquer  à un double problème : perdre des centimètres au niveau de la partie inférieure de votre corps et lutter contre la rétention d’eau. Et là encore nous avons des conseils ! En plus d’un rééquilibrage alimentaire et d’une activité physique régulière, vous pouvez également :

  • Éviter de saler vos plats afin de ne pas favoriser la rétention d’eau ;

  • Boire au moins 1,5l par jour ;

  • Préserver votre circulation. Ne restez pas trop longtemps assise, évitez les vêtements et chaussures qui serrent et surélevez vos jambes à la fin de la journée.

  • Fuyez le chaud ! Pour tonifier les tissus et relancer la circulation matin et soir, passez le jet d’eau froide sous votre douche en allant des chevilles aux fesses, et ne cédez pas à la tentation de repasser de l'eau chaude ensuite ;

  • Côté sport, préférez les activités qui stimulent vos fessiers et vos jambes, telles que le vélo, la natation, la marche ou encore le roller.

  • Favoriser le drainage de l’organisme grâce à la cure silhouette légère. Grâce aux principes actifs de la vigne rouge et de la reine des prés, vous retrouverez une silhouette affinée et des jambes moins douloureuses. 

Enfin, sachez que la graisse située dans le bas du corps est réputée pour être plus difficile à perdre. Alors ne vous découragez pas si le fruit de vos efforts tarde à pointer le bout de son nez ! Pour optimiser les effets, vous pouvez opter pour une routine In & Out et vous offrir un soin personnalisé en institut afin de drainer votre système lymphatique et éliminer votre culotte de cheval.

 

Vous souhaitez découvrir la cure minceur adaptée à votre morphologie ? Physiomins vous propose une approche globale et personnalisée pour vous aider à vous affiner jour après jour. Découvrez votre solution sur-mesure pour perdre du poids durablement, de façon localisée. 

Ah, et avant qu’on se quitte… Gardez en tête que chaque morphologie est différente et qu’il est impossible de ressembler à une autre personne. Le mieux ? Apprendre à s’accepter pour en finir avec les complexes et croquer la vie à pleines dents !

Catégories : Mincir avec plaisir