Comment retrouver la pêche rapidement après les Fêtes de fin d’année ?

Propice aux retrouvailles en famille autour de délicieux repas - pas toujours sains - les fêtes de fin d’année sont excellentes pour votre moral… Un peu moins pour votre organisme ! Digestion difficile, ballonnement ou encore fatigue passagère, ces symptômes s’invitent bien souvent dès le mois de janvier, vous empêchant ainsi de commencer l’année du bon pied. Pourtant, plusieurs astuces existent pour libérer les toxines accumulées dans l’organisme pendant les excès des fêtes et ainsi retrouver, votre forme olympique !

Sans plus tarder, découvrez tous nos conseils alimentaires et bien-être pour faire le plein de vitalité et de tonus pour cette nouvelle année !

1. Bien s'alimenter après les excès des fêtes de fin d'année

Pour remettre les compteurs à zéro et faire le plein d’énergie, il est indispensable de prendre soin de soi en adoptant une hygiène de vie saine. Si cela passe par le retour à un sommeil de qualité et réparateur, c’est aussi et surtout dans l’assiette que tout se joue. 

En effet, pour retrouver un confort digestif rapidement après les repas riches et copieux des fêtes, vous devrez soigner votre alimentation :

  • Pendant une semaine, mettez votre corps au repos en évitant d’une part la consommation d’alcool, d’autre part, les aliments trop gras (produits transformés, charcuteries industrielles, etc.) ou trop sucrés (sodas, confiseries, etc.).

  • Privilégiez les aliments faciles à digérer, tels que les fruits, les légumes et les poissons. À la fois légers et peu caloriques, ces aliments évitent la surcharge de votre système digestif et par conséquent, participent à une meilleure digestion. De plus, grâce à leurs teneurs importantes en eau et en fibres, les fruits et les légumes permettent une ré-hydratation de votre organisme, capitale pour retrouver votre forme.

Dernier conseil : pour détoxifier votre organisme, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Que ce soit sous forme de tisanes, de thés ou de bouillons, n’hésitez pas à varier les plaisirs pour bien hydrater votre corps !

2. Boostez votre organisme en privilégiant des activités physiques douces

Après les fêtes de fin d’année, l’organisme tourne bien souvent au ralenti. Alors pour ne pas choquer votre corps, préférez une activité physique douce et dynamisante, telle que le yoga. Couplé à une séance de méditation, vous parviendrez à détendre votre corps, à retrouver votre paix intérieure mais également, à gagner en tonus et en énergie.

Pour ressentir les bienfaits de cette pratique, 2 à 3 séances de 30 minutes par semaine sont nécessaires. Après quelques jours de pratique, vous commencerez doucement à ressentir les premiers bénéfices : tonification de la silhouette, amélioration de la concentration, de la respiration, mais également meilleure gestion du stress, de l’anxiété et des émotions négatives.

Pour les adeptes des grands espaces et de la campagne, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique en extérieur, telle que la marche rapide. En vous ressourçant auprès de la nature, vous ferez le plein d'endorphine tout en renforçant votre système immunitaire et en boostant votre énergie ! Quoi de mieux ?

3. Faites le plein d'énergie grâce aux vitamines

En hiver, il n’est pas rare d’observer une baisse de régime passagère. Mais attention, la fatigue nerveuse ou encore le stress peuvent être le signe d’un manque de minéraux et de vitamines dans votre organisme. Pour recharger les batteries, Physiomins vous recommande son cocktail de vitamines avec Tonus Vitalité. Complexe de 11 vitamines, 6 minéraux et Spiruline, ce complément alimentaire vous permettra de retrouver toute l’énergie nécessaire pour commencer l’année sereinement !

Pour rebooster l’organisme et se sentir en pleine forme, vous pouvez également adopter  la cure anti-fatigue Physiomins avec les produits naturels Physiotonic et Physiocalm. Composés de noix de kola et de basilic sacré, ces compléments alimentaires agissent comme de véritables boosters d’énergie, diminuant votre fatigue et apportant tonus et vitalité pour être en pleine forme !