Dites stop à la rétention d’eau grâce aux bienfaits du radis noir

Vous ressentez régulièrement une sensation désagréable de jambes lourdes ? Pas de panique, comme de nombreuses femmes, vous êtes sans doute sujette à la rétention d’eau. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un stockage excessif d’eau dans votre organisme. Ce phénomène est principalement lié à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi la sensation de fourmillements et de jambes gonflées. À terme, la rétention peut également provoquer l’apparition de la cellulite et de la peau d’orange. Heureusement, des solutions existent pour purifier votre organisme et retrouver une sensation de jambes légères !

En privilégiant certains aliments de saison, tels que le radis noir, vous aiderez votre corps à libérer naturellement l’excès d’eau et ainsi récupérer une peau lisse et tonique. Physiomins fait le point avec vous sur les bienfaits du radis noir, un des meilleurs aliments détox pour dire bye-bye à la rétention d’eau !

Rétention d'eau : définition et causes

Avant de s’intéresser aux solutions qui vous permettront d’éliminer cette sensation de jambes lourdes, revenons à la définition même de ce phénomène ainsi qu’à ses différentes causes.

Qu'est-ce que la rétention d'eau ?

Nous avons tendance à l’oublier, mais outre les différents organes et muscles qui composent notre corps, l’eau représente en moyenne 65% de notre poids. À titre indicatif, pour un individu qui pèse 60 kilos, son organisme contient environ 39 kilos d’eau. Et si l’eau est présente en telle quantité dans notre corps, c’est bien pour une raison ! En effet, l’eau est un élément indispensable au bon fonctionnement de nos organes vitaux. En plus de participer au maintien de notre température et à une bonne digestion, l’eau nous aide également à détoxifier notre organisme en évacuant les déchets que nous produisons. 

Mais alors, qu’est-ce que la rétention d’eau et à quoi est-elle due ? 

La rétention d’eau apparaît lorsqu’une accumulation d’eau trop importante s’effectue dans certaines parties de notre corps. Autrement dit, l’eau ne parvient pas à rejoindre les reins pour être évacuée naturellement, provoquant ainsi un inconfort temporaire et une sensation de lourdeur.

Les différentes causes d'une rétention d'eau

Les causes de cette rétention d’eau sont en réalité nombreuses. Si l’excès de sel dans l’alimentation fait partie des causes les plus courantes, les glucides peuvent également participer à ce phénomène - surtout après une période de privation. 

Les hormones jouent également un rôle dans la rétention d’eau. Les fluctuations hormonales qui surviennent la semaine précédant les règles peuvent notamment être à l’origine d’une sensibilité accrue au niveau de la poitrine, du ventre et des jambes.

Enfin, rester debout toute une journée favorise également l’hypotension orthostatique et par conséquent, la sensation de jambes lourdes. 

À l’inverse, l’immobilité prolongée provoquée par exemple par un long trajet en avion, associé à la pression atmosphérique, peut aussi provoquer des douleurs au niveau des jambes.

Des compléments alimentaires à base de radis noir pour éliminer la rétention d'eau

Allié idéal des foies paresseux, le radis noir est aussi apprécié pour ses vertus gustatives que pour ses propriétés thérapeutiques. Riche en nutriments essentiels et peu caloriques, il est un véritable atout bien-être pour notre organisme. À la fois source de potassium, de calcium et de vitamines C et B9, ce légume racine possède également des substances antiseptiques qui agissent sur le transit et réduisent les ballonnements. D’une manière générale, le radis noir a un role de draineur , il aide l’organisme à éliminer l’eau et les toxines en agissant activement sur le foie, le pancreas et la vésicule biliaire ce qui vous aidera, sur le long terme, à perdre du poids et à retrouver une silhouette affinée.

Pour compléter votre alimentation saine et équilibrée du quotidien, adoptez le complément alimentaire Watermins, à base de radis noir, qui permettra à votre organisme de drainer l’eau en excès mais également d’éliminer les différentes toxines retenues prisonnières dans votre corps. Grâce à son action drainante, il favorise l’élimination rénale de l’eau, réduisant ainsi les signes physiques de rétention d’eau. Résultat, vous retrouverez une silhouette affinée et un corps parfaitement sain !

Pour une action combinée, faites confiance à la cure silhouette légère Physiomins. Composée de 3 compléments alimentaires, cette cure de trois semaines, vous aidera à réduire drastiquement vos insuffisances circulatoires tout en éliminant vos kilos localisés.

Pour un résultat optimal, pensez également à bien vous hydrater quotidiennement, à raison d’1,5 litres d’eau minimum par jour.

On l’aura compris ; bien que la rétention d’eau touche de nombreuses femmes, celle-ci n’est pas une fatalité. Grâce aux bienfaits naturels du radis noir présents dans les compléments alimentaires Physiomins, vous aiderez vos organes responsables de l’élimination des toxines (foie, reins et vésicule biliaire) à mieux fonctionner !