Comment les compléments alimentaires naturels agissent sur votre organisme ?

Saviez-vous que dans la nature, il existe de nombreuses plantes naturelles qui agissent sur votre corps dans un objectif de perte de poids et d'élimination des graisses ? Riches en principes actifs, les plantes sont en mesure d’agir directement sur l’élimination de l’eau, sur les fringales ou encore sur la combustion des graisses. Résultat ? Vous retrouvez petit à petit la silhouette que vous désirez et un corps en meilleure santé !

Mais concrètement, comment les compléments alimentaires agissent-ils sur votre organisme ? Quels mécanismes entrent en jeu ? C’est ce que Physiomins souhaite vous faire découvrir dans les prochaines lignes… C’est parti !

Phytothérapie : perdre du poids avec plaisir grâce aux plantes

Utilisées sous forme de compléments alimentaires, les plantes possèdent une réelle efficacité… À condition d’avoir une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée ! Car oui, pour mincir durablement, il ne suffit pas de prendre quelques compléments alimentaires à base de plantes et d’invoquer le Dieu de la minceur... On vous voyait venir ! Les compléments alimentaires naturels sont plutôt là pour vous accompagner dans votre démarche de minceur et soutenir vos efforts quand vous les intégrez quotidiennement.

La phytothérapie traite ainsi votre corps de l’intérieur afin qu’il rayonne de l’extérieur. Sans plus tarder, découvrez les mécanismes qui se mettent en place lorsque nous faisons confiance aux plantes pour réguler la satiété, brûler les graisses et drainer votre organisme

1. Le fonctionnement des plantes "coupe-faim"

Vous l’aurez compris ; grâce à la phytothérapie, les plantes agissent sur différents aspects de votre corps. À titre d’exemple, elle participe à la modération de l’appétit et peut avoir des effets coupe-faim. De quelle façon ? Simplement en se gélifiant et en gonflant dans l’estomac au contact de l’eau, favorisant ainsi la satiété et réduisant la sensation de faim.

Avis à tous les adeptes du grignotage, les plantes anti-fringales représentent un véritable soutien si vous débutez un rééquilibrage alimentaire. Parmi ces plantes capables de modérer l’appétit, vous pouvez notamment retrouver le chrome ou encore l’avoine. Pour booster votre perte de poids, Physiomins vous recommande la prise de Controlmins. Riche en avoine, ce complément alimentaire naturel agit comme un véritable modérateur d’appétit. Intégrez-le dans votre quotidien pour contrôler vos grignotages et offrez à votre organisme, tous les minéraux et vitamines dont il a besoin pour être en pleine santé !

2. L'impact des plantes dans l'élimination des graisses

En plus de réguler la satiété, la phytothérapie aide votre organisme à brûler les graisses en augmentant votre métabolisme basal (c’est-à-dire, le nombre de calories dépensées au repos). Concrètement, cette augmentation de votre métabolisme - et par conséquent, la combustion des graisses -  va pouvoir s’effectuer : 

  • soit en consommant des plantes qui ont une action sur l’assimilation des lipides. Les plantes ainsi consommées sont capables de réduire l’absorption des graisses dans votre corps et/ou de lutter contre leur stockage. Parmi ces plantes naturelles utilisées en phytothérapie, vous retrouverez notamment la caféine et le guarana.

  • soit en utilisant des substances naturelles qui activent la lipolyse, telles que la L-Carnitine présent dans notre complément alimentaire Physiodraine brûleur. Le processus de lipolyse a pour finalité de transformer les graisses en carburant utilisable par nos muscles.

3. Le rôle des plantes dans l'élimination de la cellulite et de la rétention d'eau

Au-delà d'aider votre organisme à brûler les graisses, les plantes ont également des vertus drainantes.

Lorsqu’arrivent les fortes chaleurs, vos jambes gonflent et vous souffrez de sensation de lourdeur ? Vous êtes sans doute - comme de très nombreuses femmes - sujettes à la rétention d’eau et à la cellulite. Mais rassurez-vous des solutions naturelles existent aujourd’hui en phytothérapie pour diminuer les symptômes en drainant les tissus et en éliminant l’eau excédentaire.

Vigne rouge, pissenlit ou encore reine des prés sont réputés pour être de véritables stars anti-rétention d’eau. À la fois diurétique et détoxifiant, les actifs présents à l’intérieur de ces plantes facilitent la diminution de la perméabilité des vaisseaux et par conséquent, l’activation de la circulation sanguine. Consommées sous forme de draineurs, ces plantes naturelles réduisent progressivement votre inconfort ; tel est le cas de la cure Silhouette légère, qui peut être utilisée plusieurs fois par an, ou lorsque le besoin se fait sentir. 


Envie de tester les bienfaits de nos compléments alimentaires ? Commencez par réaliser votre diagnostic afin de trouver la cure qui vous correspond !

Catégories : Mincir avec plaisir