Cet ingrédient étonnant qui permet de pallier vos excès des fêtes !

Bonne nouvelle, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Alors que la magie de Noël émerveillera les petits, les excès caloriques feront quant à eux, la part belle à notre silhouette. Plus gras, plus sucrés et bien sûr, plus copieux, les repas de Noël sont en effet souvent redoutés par nombre d’entre nous.

Pourtant, ces précieux moments en famille doivent rester un plaisir et ne pas entraîner chez vous, une quelconque anxiété face aux calories consommées ou aux kilos affichés sur la balance.

Alors pour vous permettre d’aborder cette période sereinement, Physiomins vous propose un tour d’horizon sur un ingrédient surprenant, le chitosan, reconnu pour ses propriétés amincissantes insoupçonnées !

Qu'est-ce que le chitosan ?

Naturellement présent dans la carapace des crustacés (crevettes, crabes, homards…), le chitosan était à l’origine utilisé pendant de longues années au Japon, pour soigner les brûlures d’estomac

Ce n’est que récemment que les propriétés amincissantes du chitosan ont été révélées au grand jour. En effet, qualifié de redoutable “piège à graisses”, le chitosan se transforme en gel à l’intérieur de l’estomac. Une fois en contact avec les lipides, ce dernier est capable d’emprisonner jusqu’à 15 fois son poids en matières graisseuses ! 

Du fait de sa composition, le chitosan ne peut pas être assimilé par notre organisme. Les graisses capturées ne sont donc pas assimilées par notre corps et seront ainsi éliminées par voies naturelles empêchant ainsi le stockage de celles-ci.

On vous l’avait dit ! Le chitosan est un véritable ingrédient magique pour toutes celles qui souhaitent réduire la graisse présente au niveau des cuisses, des fessiers ou encore des poignées d’amour. Mais ce n’est pas son seul atout...

Les bienfaits insoupçonnés du chitosan

En plus d’éliminer les lipides que nous consommons, le chitosan s’en prend également aux autres éléments qui nous empêchent de perdre du poids : le sucre et les hydrates de carbone (aussi appelés glucides). En éliminant ces derniers avant que ceux-ci soient assimilés par notre organisme, vous retrouverez ainsi une silhouette plus légère, même après un excès.

Le chitosan est aussi recommandé pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. En effet, la prise de chitosan réduit considérablement le taux de cholestérol total et de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. Or, lorsque ceux-ci sont en excès, ils finissent par s’accumuler sur la paroi des artères, bouchant peu à peu, les vaisseaux sanguins. Cette accumulation de mauvais cholestérol est par conséquent la principale cause de maladies cardio-vasculaires.

Enfin, le dernier avantage du chitosan - et non des moindres - concerne ses propriétés coupe-faim. En prenant un aspect de gel dès son ingestion, le chitosan remplit naturellement votre estomac, augmentant ainsi votre sentiment de satiété. Petit à petit, votre appétit se régule et les grignotages disparaissent !


Pour tester les bienfaits de ce super ingrédient naturel, Physiomins a ce qu’il vous faut ! 

Son produit Kitomins, à consommer 1 fois par jour avant le déjeuner du midi, vous aidera à éliminer les excès réalisés pendant la période des fêtes de fin d’année. En effet, grâce au chitosan présent dans le Kitomins, vous parviendrez ainsi à empêcher le stockage des graisses que vous redoutez tant !