Les 3 conseils infaillibles de Caroline Pagnoux, diététicienne Physiomins, pour aborder les fêtes sereinement !

Alors que certains s'affairent joyeusement aux préparatifs de Noël, pensant chaque détail de la décoration de table et des mets à déguster, d’autres culpabilisent déjà à l’idée de choisir entre maintien de leur diète et lâcher prise face à ces repas souvent très caloriques. Pourtant, selon Caroline Pagnoux, diététicienne depuis plus de 15 ans, il est important de prendre du recul et de profiter pleinement de cette période magique, symbole de partage et de générosité.

Sans plus tarder, découvrez les conseils de Caroline Pagnoux, pour aborder sereinement les fêtes et dire bye-bye à la culpabilité

1. "Fêtes"-vous plaisir !

On ne vous le répétera jamais assez… Et pourtant ! Savoir se faire plaisir est primordial, car si avoir un corps en bonne santé passe évidemment par l'assiette, le bien-être mental a lui aussi son mot à dire. 

Alors pour aborder sereinement les fêtes, retenez simplement que tout est question d’équilibre et d’anticipation. En effet, notre diététicienne Caroline Pagnoux recommande d’opter pour une alimentation équilibrée quotidienne, avant et après la période des fêtes

Pas question donc, de sauter vos repas ou de “rattraper” vos excès en consommant des plats légers qui ne vous apporteront aucun nutriment essentiel. Manger de tout, en quantité raisonnable, permettra à votre corps de rester dans une bonne dynamique et de limiter le stockage des calories superflues

Vous l’aurez compris… En cette fin d’année, un seul mot d’ordre : profitez ! Bien souvent, la présentation des repas, l’odeur ou encore la découverte de nouvelles saveurs raviront vos papilles. Le partage de ces repas en famille vous permettra également de prendre davantage votre temps et d’être à l’écoute de votre satiété (contrairement aux repas avalés en deux temps trois mouvements lors de votre pause-déjeuner !). 

Alors faites confiance à vos sensations et… Régalez-vous !

2. Accompagnez votre corps après les fêtes

Contrairement à ce que vous pouvez croire, les kilos affichés sur la balance après quelques excès ne sont pas en lien avec une prise de graisse. En effet, lorsque votre organisme reçoit plus d’aliments que d’habitude, cela se traduira forcément par une prise de quelques grammes, qui seront perdus aussitôt que vous les aurez évacués par voies naturelles

Pour éliminer plus facilement ces déchets et par la même occasion, diminuer un possible inconfort intestinal, Caroline Pagnoux nous livre quelques conseils. 

Tout d’abord, évitez dans la mesure du possible, les crudités après un excès. En effet, ces derniers favorisent la fermentation à l’intérieur de votre intestin, empêchant ce dernier de se rétablir. De la même manière, les boissons excitantes, telles que le café, le thé noir ou l’alcool sont à limiter en post-fêtes.

En revanche, vous hydrater régulièrement permettra à votre organisme d’éliminer plus facilement les excès alimentaires de Noël et du Nouvel An. Caroline Pagnoux conseille notamment la prise, à jeun, d’une eau citronnée légèrement tiède pour détoxifier votre organisme et nettoyer votre foie. Tout au long de la journée, vous pouvez également consommer des infusions glacées, à base de cannelle, de graines de fenouil ou encore de romarin. Côté repas, privilégiez des aliments aux propriétés détoxifiantes et diurétiques, tels que le poireau et la betterave.

3. Dynamiser votre corps pour retrouver bien-être et vitalité

Sans doute l’avez-vous déjà remarqué. Les repas de Noël et du Nouvel An s’accompagnent fréquemment d’une fatigue passagère que l'on peut dissiper grâce à la sieste post-repas que nous aimons tant ! En réalité, ce symptôme n’est pas si anodin que ça. Une prise alimentaire excessive sur une courte durée demande des efforts à votre organisme, qui puise alors davantage d’énergie pour éliminer les calories superflues.

Pour dynamiser votre organisme et retrouver toute votre vitalité, Caroline Pagnoux recommande la Cure Brûleur de Graisses Physiomins. Riche en caféine, cette cure de trois semaines aidera votre corps à consommer plus de calories. 

Prise de manière régulière tout au long des trois semaines de fêtes, elle permettra à votre organisme d’éliminer les déchets, de stimuler votre métabolisme et de réguler votre appétit. 

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour aborder sereinement les fêtes. Et n’oubliez pas : votre corps est intelligent. Si votre routine alimentaire est saine et équilibrée tout au long de l’année, votre organisme sera en mesure d’éliminer vos excès de fin d’année naturellement. 

De la part de l’équipe Physiomins, belles fêtes à tous !