Rentrée 2022 : Votre nouvelle routine pour prendre soin de vous !

Nous ne l'avons pas vu venir et pourtant… La rentrée est déjà là ! Physiomins espère que vous avez profité de vos vacances pour vous déconnecter du quotidien, pour prendre soin de vous et de vos proches.  

Et si les vacances sont souvent synonyme de farniente, nous savons aussi à quel point cela peut être compliqué de garder une hygiène de vie saine pendant cette période. Cela ne veut pas dire qu’il faut culpabiliser pour autant ! Profiter de ses vacances et s’octroyer des moments de lâcher prise est aussi essentiel que d’avoir une alimentation saine ou un sommeil de qualité ; tout est une question d’équilibre.

Mais que celles et ceux qui ont du mal à remettre le pied à l’étrier se rassurent… La rentrée est le moment idéal pour remettre les compteurs à zéro et reprendre de bonnes habitudes. Alors si vous aussi, vous sentez que vous avez besoin de créer une nouvelle routine pour prendre soin de vous, profitez de la rentrée 2022 pour vous en occuper !

Sans plus tarder, Physiomins vous livre quelques conseils à appliquer dans votre nouvelle routine… Suivez le guide !

Conseil n°1 : instaurer une nouvelle routine, matin et soir

Vous avez sans doute profité des vacances pour allonger vos soirées et vous coucher plus tard que d’habitude… Vous avez bien fait ! Mais pour que votre retour au travail se fasse en douceur, il est primordial d’anticiper et de reprendre le rythme quelques jours avant. Pour ce faire, vous pouvez essayer de créer une nouvelle routine du soir : commencez par déconnecter des écrans et prenez le temps de vous occuper de vous-mêmes - en pratiquant l’automassage sur votre visage et votre corps avec des crèmes, par exemple - Vous préparerez ainsi votre corps et votre esprit au sommeil. 

Vous pouvez également vous préparer une infusion maison à base de tilleul, d’orange et de lavande. Réputé pour faciliter l’endormissement, le tilleul possède un subtil goût de miel qui ravira vos papilles… Ajoutez à cela votre bouquin préféré et le tour est joué !

Si vous avez du mal à reprendre votre rythme de sommeil, Physiomins vous recommande la phytothérapie. Grâce au pouvoir de la nature et des plantes, vous trouverez le sommeil plus facilement. Riche en magnésium marin et en grande camomille, le complément alimentaire naturel Physiocalm aide à la relaxation et à l’endormissement. Et en plus, c’est sans accoutumance, ni effet secondaire !

Mais qui dit routine du soir, dit routine du matin… Car si nous sommes nombreuses à ne pas prendre de temps pour soi le matin, la routine du matin est pourtant essentielle pour débuter la journée du bon pied ! Alors on programme son réveil 20 minutes plus tôt et on en profite pour prendre le temps de se réveiller. Yoga, méditation, lecture ou encore écriture, prenez ces quelques minutes pour vous reconnecter à vous. Vous verrez, après quelques matins, vous ne pourrez plus vous passer de ce moment calme, entre vous et vous…

Conseil n°2 : reprendre une alimentation saine et équilibrée

Entre les barbecues, les apéritifs et les desserts rafraîchissants, l’été est parfois la période où l’on relâche la pression côté alimentation. Mais pour affronter la rentrée du bon pied et faire le plein de vitalité, il est important d’apporter à son corps tous les nutriments essentiels à son fonctionnement… Et ce, en quantité suffisante !

Alors pour la rentrée, on mise sur les fruits et légumes de saison tels que les framboises, le melon, les tomates ou encore les poivrons... De quoi faire le plein de vitamines pour affronter l'automne ! Car oui, la rentrée précède bien la saison automnale, et comme vous le savez, c’est la période pendant laquelle nous nous sentons fatigués et vulnérables. Et la raison à cela est simple : notre organisme doit se défendre face aux bactéries et virus de l’automne.

Pour éviter ce coup de fatigue, prendre un cocktail de vitamines grâce à une cure de compléments alimentaires naturels est particulièrement recommandé. Vous pouvez par exemple, opter pour la cure Défenses de Physiomins qui aide à renforcer son système immunitaire.

Et pour booster son système immunitaire naturellement, vous pouvez aussi miser sur le sport ! En effet, lorsque votre corps est en activité, les anticorps et les globules blancs - dont le rôle est de nous protéger des infections - circulent plus rapidement, permettant à votre organisme d’identifier plus tôt les maladies. Alors si vous avez ralenti le rythme côté sport, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Conseil n°3 : prolonger la saison estivale avec ses amis ou sa famille

Même si les vacances sont terminées, pourquoi ne pas profiter des premières couleurs de l’été indien avec ses proches ? Vous auriez tort de vous en priver… D’autant plus qu’entre les températures qui s’adoucissent, et le soleil toujours au beau fixe, Septembre est la période idéale pour profiter du grand air !

Alors pour votre prochain week-end entre amis, on prolonge la saison des grillades et on l’accompagne avec d’excellent snacks sains et gourmands en guise d'apéritif !

Pour terminer la soirée en beauté, retrouvez-vous autour d’un bon spot où admirer le coucher du soleil et pourquoi pas… observer les étoiles.

Vous aimez la nature et ses nombreux bienfaits ? Organisez une balade à vélo ou prévoyez une randonnée à côté de chez vous pour (re)découvrir les paysages et prendre un grand bol d’air. 

Si vous préférez profiter de votre temps libre pour vous relaxer, organisez un après-midi pique-nique à la mer ou dans un parc pour profiter des rayons de soleil ou réservez un séjour dans un espace détente (spa, thalasso ou yoga) afin que vous et vos amies puissiez vous libérer du stress quotidien

Vous voilà désormais prête à affronter la rentrée ! Grâce à tous nos conseils, vous serez en mesure d’aborder cette période - souvent stressante - plus sereinement !

Catégories : Lifestyle