TOP 5 des applications qui vont vous motiver à faire du sport

Vous souhaitez commencer une nouvelle activité sportive mais la motivation n’est pas au rendez-vous ? Pas de panique, votre smartphone peut désormais vous aider à trouver la motivation nécessaire pour remettre le pied à l’étrier. Et la bonne nouvelle, c’est qu’aucun matériel - que ce soit de fitness ou de musculation - n’est indispensable.

Sans plus tarder, découvrez dans les lignes qui suivront, notre sélection de cinq applications de sport qui pourront vous suivre où que vous soyez. Chez vous, en ville, à la montagne ou encore à la plage, à vous d’utiliser ces applications au gré de vos envies !

Quels sont les bienfaits du sport sur le corps et l'esprit ?

On entend souvent “faire du sport, c’est bon pour la santé !” Mais connaissez-vous les bienfaits de cette pratique en termes de santé et de bien-être

En réalité, la liste des bienfaits du sport sur votre santé est longue : perte de graisses, développement de la masse musculaire, augmentation du métabolisme, amélioration du retour veineux… Vous l’aurez compris, pratiquer une activité sportive quotidienne vous permettra de vivre en meilleure forme !

Mais ce n’est pas tout, lorsque vous vous dépensez, votre organisme va sécréter des endorphines. Résultat ? Vous ressentirez une profonde sensation de bien-être, à tel point que vous en oublierez vos petits tracas du quotidien ! En bref, faire du sport va diminuer vos états de stress, favoriser une bonne nuit de sommeil et par conséquent, améliorer votre bien-être. 

5 applications de sport qui motivent vraiment

Maintenant que vous en avez appris davantage sur les bienfaits du sport, place à la pratique! Grâce à notre sélection de cinq applications de sport, vous pourrez trouver la motivation de vous dépenser au moins 30 minutes par jour, où que vous soyez !


Aussi, sachez que l’ensemble de ces applications sont gratuites ; cependant, pour accéder à plus de fonctionnalités, ces dernières proposent des options payantes. Afin de savoir quelle application vous correspond le plus, Physiomins vous recommande de tester premièrement les versions gratuites puis de choisir l’application qui ne quittera définitivement plus votre smartphone !

1. 7 Minutes Workout, l'application de sport pour les overbookés

Sous la forme d'un circuit de 7 minutes, l’application 7 Minutes Workout vous permet d'améliorer votre forme et d'affiner votre silhouette. Pour optimiser les résultats, répétez le circuit de votre choix plusieurs fois jusqu’à atteindre un minimum d'une demie heure d'activité. Le matin à jeun, entre midi et deux ou encore après votre journée de travail, lancez votre application et enchaînez les exercices de fitness.

Le plus de cette application ? Elle propose des exercices ciblés pour chacun de vos muscles (jambes, fessier, abdominaux, bras) sous forme de circuit ne nécessitant aucun matériel, si ce n’est un mur et une chaise. 

2. Asana Rebel, pour les adeptes du yoga

Vous rentrez du travail ? Vous êtes en vacances près de l’océan ou à la montagne  et vous souhaitez prendre quelques minutes pour re-connecter votre corps et votre esprit ? L’application Asana Rebel est faite pour vous. Entre entraînement de fitness et de yoga, ce programme sportif vous permet de focaliser vos séances sur cinq axes différents : remise en forme, renforcement musculaire, souplesse, équilibre/concentration, respiration/relaxation. À vous de choisir ce qui correspond le plus à votre envie du jour !

Le plus de cette application ? Elle vous permet de reprendre une activité sportive en douceur. Et on le sait bien : pour éviter de se blesser ou de se dégoûter, il est important de commencer à son rythme !

3. Strava, l'application n°1 pour les coureurs et les cyclistes

Comment faire un article sur les applications de sport sans parler de Strava ? Grâce à la géolocalisation de votre smartphone, cette application vous permet d’enregistrer toutes les performances de votre sortie en extérieur, à pied ou en vélo : parcours, vitesse, kilométrage ou encore dénivelé. Elle vous propose également des parcours créés par les utilisateurs eux-mêmes et ce, dans le monde entier !

Le plus de cette application ? À l’instar de vos réseaux sociaux préférés, Strava vous permet de suivre vos amis et de les féliciter pour leurs performances. Vous pouvez également partager à votre communauté des photos de votre propre sortie. Un bon moyen de se motiver lorsqu’on débute !

4. Learn Danse, l'application pour apprendre la danse "pas à pas"

Pour intégrer le sport durablement dans son quotidien, il ne faut pas oublier de s’amuser ! 

Comme son nom l’indique, Learn Danse propose à ses utilisateurs un apprentissage de la danse progressif. Grâce à des vidéos didactiques, des professeurs de danse vous proposent des cours “pas à pas”, des routines d'entraînement et bien plus encore ! 

Le plus de cette application ? Son catalogue de danses riche et varié et ses 3 jours d’essai gratuit ! Entre salsa, hip-hop, flamenco ou encore danses de salon… Il y a fort à parier que vous trouverez la danse qui vous correspond ! 

5. Weasyo, pour bien s'étirer après votre séance de sport

Vous avez craqué pour une de ces applications de sport ? Pour éviter les blessures et faciliter la récupération, pensez à bien vous étirer avec l’application Weasyo ! Conçue par des kinésithérapeutes, cette application propose plusieurs dizaines de programmes vidéos détaillant les mouvements à réaliser après une séance de sport

Mais ce n’est pas tout ! Vous souffrez de douleurs dans le dos ou au niveau des cervicales ? Des programmes spécialement pensés pour soulager ces zones douloureuses sont également disponibles. 

Pour avoir un accès illimité à tous les programmes, Weasyo propose à ses utilisateurs 7 jours d’essai gratuit avant de passer à l’abonnement Premium !


Envie de tester ces applications ? N’hésitez pas à nous faire vos retours et à nous partager votre top 5 des applications de sport qui vous motivent au quotidien !

Catégories : Lifestyle